Le CDI

Centre de Documentation et d’Information

Le catalogue des ressources du CDI est consultable à l’adresse suivante : http://0941679p.esidoc.fr/ puis rubrique “Chercher dans la base du CDI”

L’accès au CDI

Le CDI est ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Tous les élèves peuvent venir au CDI pour :
Lire.
Travailler.
Préparer un exposé.
Emprunter ou rendre des livres.
S’informer sur l’actualité.
Consulter la documentation sur les métiers.

Les élèves peuvent se rendre au CDI pendant les heures de permanence, dans la limite des places disponibles. Ils s’inscrivent auprès du surveillant et se rendent au CDI accompagnés de celui-ci.
Pour venir à l’heure du déjeuner, de 12h40 à 13h20, les élèves doivent s’inscrire auprès de la documentaliste. Ils montent au CDI accompagnés de celle-ci.
Les élèves peuvent se rendre au CDI pendant les récréations, sans inscription et dans le calme, pour emprunter ou rendre un livre.

Certaines heures sont réservées à des groupes d’élèves venant travailler avec leur professeur ou avec la documentaliste.

Le prêt.

Les élèves peuvent emprunter livres et périodiques pour une durée de 15 jours.
Certains documents se consultent sur place : dictionnaires, encyclopédies et bandes dessinées.

Utilisation des ordinateurs.

Le CDI dispose de 12 ordinateurs pour les élèves.
La charte de l’utilisation de l’informatique et d’Internet doit être respectée au CDI. La consultation d’Internet doit se faire dans un cadre scolaire.

ESIDOC permet aux élèves, lors des séances de recherche documentaire, un meilleur accès aux ressources du CDI, livres mais aussi articles de presse.

Les commentaires sont fermés.