Responsabiliser les jeunes aux usages d’internet

Le jeudi 15 mai, le Comité d’ Education à la Santé et à la Citoyenneté du collège Albert Cron comprenant entre autres des parents, des enseignants, notre infirmière, a organisé une  journée de sensibilisation aux usages d’internet.

En effet,lors de cette journée,  tous  les élèves des classes de 6ème ont pu échanger avec un agent de la police spécialisé sur  les risques liés aux réseaux sociaux (cyber harcèlement, droit à l’image, ..) . De plus, en fin d’après-midi, plus de 60 personnes, parents et enfants, ont pu assister à la conférence-débat animée par Audrey Démonière-Rouvel du CLEMI*. L’objectif de cette réunion était de permettre de mieux comprendre pour mieux accompagner les adolescents dans leur pratique et leur utilisation d’internet. Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’intervention de mme Démonière-Rouvel en cliquant sur le lien suivant : https://view.genial.ly/5af9a3c3e80be017f8627b15/presentation-albert-cron

La réussite de cet évènement nous invite à réfléchir à une autre action de ce type l’an prochain, en attendant nous continuons à travailler au quotidien, avec l’ensemble de la communauté scolaire, afin de responsabiliser les adolescents et les adolescentes sur leurs usages du numérique.

.* CLEMI :Centre pour L’ Education aux Médias et à l’Information.  (www.clemi.fr)

Pour marque-pages : Permaliens.